Présentation

De nombreuses études scientifiques mettent en avant les bienfaits de l’activité physique sur la santé.
Néanmoins l’appréhension de l’effort, la méconnaissance de ses limites sont souvent des facteurs qui empêchent la reprise d’une activité physique.

Ma prise en charge

1 -Bilan complet de votre condition physique


Ce bilan réalisé, nous établirons ensemble un programme d’activité physique adaptée : durée du programme, nombre de séances par semaine en fonction de votre objectif.

2 - Cours d'activité physique ludique et individualisée


Une première partie se déroule sur vélo stationnaire ou tapis roulant. Objectif : augmenter votre condition physique.
3 paramètres permettent de contrôler l’intensité de l’exercice :


Du renforcement musculaire sous forme de circuit training constitue la 2ème partie de séance. Objectif : tonifier vos muscles Une banque d’exercices classés par ordre de difficulté permet d’adapter les séances à chacun. abdominaux exercices Cette organisation de séance permet de rendre ludique et plus rapide une séance d’activité physique individualisée.

3 - Bilan complet de votre condition après un programme de réentraînement à l’effort


Réalisation des mêmes tests que pour le bilan initial afin de mettre en valeur les bénéfices du programme sur votre condition et/ou votre qualité de vie.
A titre d’exemple, un programme de réentraînement à l’effort de 12 semaines à raison de 2 séances par semaine peut améliorer la condition physique d’une personne de 20 %. Sa fréquence cardiaque initiale de repos était de 88 battements par minute (bpm). Elle est passée à 79 battements par minute au terme du programme.
Or, d’après une étude de la Paris Prospective Study, les sujets dont la fréquence cardiaque de repos diminue de 4 bpm et plus ont un risque de décès diminué de 14%.